“Tout ça pour ça ” ce pourrait être le titre de cette 3ème réunion de NAO.

9 janvier 2024 | Infos Permanents

Si Claude Lelouch nous avait proposé un beau film, celui-ci fut bien triste.

Faire venir les 5 organisations syndicales représentatives de l’entreprise, soit une vingtaine de personnes  venant de toute la France, pour leur présenter la loi sur le rachat de RTT et la même enveloppe d’augmentation que lors de la réunion précédente…quel était l’intérêt ?

Toutes les OS étaient unanimement d’accord pour dire que le rachat de RTT n’était envisageable que si tout le monde y avait droit et au sein d’un accord spécifique. Par conséquent, la direction restant sur son choix initial d’ouvrir ce droit au seul réseau, le point fut rapidement traité.

Ensuite, dans sa grande bonté, la direction a proposé de faire un 1er anniversaire dès 7 ans d’ancienneté, avec une prime de 500 euros et par conséquent la prime de 10 ans passerait à 750 euros. Pas de prime de 15 ans,ni de 25 ou autre. Et rien d’autre 😢

Rien sur l’augmentation des tickets restaurant, rien sur une prise en charge à 75% des titres de transports en commun,  rien sur les véhicules de fonction, rien sur l’épargne retraite, rien, rien et rien.

Triste après-midi qui s’est conclu par un rdv en janvier pour une 4ème journée de NAO, pourquoi ? Mystère. Le père Noël 🎅 sera passé par là donc on ne sait jamais 😉

Que cela ne vous empêche pas de passer de belles fêtes de d’année avec ceux qui vous sont chers.